Le programme complémentaire de cohésion sociale et territoriale

Dernière mise à jour le 14 Août 2013

En complément du programme CUCS, le GEA a souhaité se doter de moyens supplémentaires propres, afin de traduire sa politique de Cohésion Sociale et Territoriale sur l’ensemble de son périmètre géographique, dans une optique d’accès de tous aux droits et aux ressources du territoire. Financé spécifiquement par le GEA, ce cadre d’intervention fait l’objet d’une procédure parallèle à l’appel à projets CUCS.

Contacts : Delphine Buisson-Martel / David Perreau : 02.32.31.92.14 - cucs@agglo-evreux.fr

Exemples d’actions 

Festival de la Marionnette « On va au Pestacle »

Une trentaine de spectacles tous publics, auxquels s’ajoutent des représentations dans les écoles sur les territoires du Cap Nord Est, Saint Michel, Clos au duc, Navarre, SIVU Libellule. Action également à l’année de création de spectacles dans les centres de loisirs dans le cadre de scènes ouvertes et de formation avec un artiste en direction des animateurs et des adolescents.

En 2012, le 6ème festival de la marionnette et des arts associés "ON VA AU PESTACLE" en quelques chiffres :
• 43 représentations
• 3237 spectateurs.
• 10 associations ou SIVU partenaires (Sivu Libellule, Amicale de Navarre, Amicale Laïque de Saint-Michel, Association du Clos-au-Duc, Association du Jardin des Six, Association des Ouistitis, ALENSG les pitous de la vallée, EPEE Tourneville/Brosville, Association PST Cap Nord Est et ALEGRA)
• 20 communes du Grand Evreux Agglomération

" Sors de ta sphère sois volontaire " (Action sur le territoire du SIVU Cigale)
Mise en place d’actions citoyennes collectives pour les jeunes visant d’amélioration du  cadre de vie par l’organisation de chantiers de jeunes.