Facturation et Gestion des abonnés

Dernière mise à jour le 22 Février 2017

La gestion des abonnés

Vous arrivez sur le territoire du GEA ou vous déménagez dans le même périmètre, vous devez vous signaler auprès du service facturation en remplissant l'imprimé vous concernant.

>> S'abonner à l'eau

>> Résilier son contrat d'abonnement

Nous contacter :

Par téléphone : 02 32 31 99 16 ou 02 32 31 99 17

Par mail - Pour un suivi rapide, renseigner impérativement vos coordonnées téléphoniques avant l'envoi de votre mail à l'adresse suivante sea@agglo-evreux.fr

 

-------------------------------------------------------------------

Horaires d'ouverture du service au public

lundi 8h30-12h00 et 13h30-17h00

Mardi 8h30-12h00 et 13h30-17h00

Mercredi 8h30-12h00 et 13h30-17h00

Jeudi 8h30-12h00 - Fermé l'après-midi

Vendredi 8h30-12h00 et 13h30-17h00

-------------------------------------------------------------------

Le contrat d'abonnement

Tout abonnement au service d’eau et d’assainissement est soumis à la signature d’un contrat d’abonnement qui donnera lieu à une facture de frais de mise en service (montant de 20€ correspondant aux frais d’accès au service).
Le GEA émet les factures chaque semestre. Une facture est établie sur une relève réelle et la suivante est une facture estimative calculée sur une base de 35% de la consommation moyenne annuelle sur les trois dernières années.
En cas de défaut de paiement de cette facture pour les abonnés « entrants » dans un délai de 15 jours à compter de la date d’émission de la facture, le GEA pourra procéder à la fermeture de la fourniture d’eau.

Les modes de paiement

Les factures sont  émises par les services du GEA, mais sont recouvrées par le Trésor public.
 

Plusieurs possibilités de paiement :

- En numéraire auprès de la Trésorerie municipale d’Evreux 16 rue de la Petite Cité

- Par chèque

- Par Titre Interbancaire de Paiement (TIP), mode de paiement le plus facile

- Par prélèvement automatique

- Paiement par internet (TIPI : Titres de paiement par Internet)  pour les factures produites à partir de février 2015.  >> lien pour payer vos factures

- par mensualisation (attention : la mensualisation est mise en place depuis novembre 2015 selon un planning de relève et de facturation. Tous les abonnés ne peuvent aujourd'hui être mensualisés). Pour plus de renseignements merci de bien vouloir contacter la cellule "mensualisation des factures d'eau" au 02.32.31.41.15 ou par mail à l'adresse : mensualisationeau@agglo-evreux.fr -

>> Tableau de relèves et mise en place de la mensualisation

 

Les relèves

Le planning global annuel de relève et de facturation

Ce planning global est susceptible d'être adapté en fonction des contraintes de relève

>> Planning global de relève et facturation

Les tournées de relève en cours

Aucune relève en cours

 

L'individualisation des compteurs

>> Instruction pour individualisation des compteurs d'eau dans les immeubles collectifs

Flash info

>> Note d'info 2014 (mieux comprendre votre facture)

>> Note d'info 1er semestre 2015

Annexes

>> Règlement

>> Tarifs 2015 pour toutes les communes du GEA