17 Septembre 2016 - 18 Septembre 2016
Sorties

Journées Européennes du Patrimoine | visite de l'Atelier d'Architecture de Gravigny

Gravigny

Les Ateliers du Portrait chez l'Architecte

Samedi 17 et Dimanche 18 septembre
Ouverture de 15h à 18h

« L’art, l’architecte, l’oeuvre, à l’occasion de l’exposition
Silhouettes : visites, rencontres, conversations ».

L’Association ALCA, Les Amis de La Cave d’Arts a pour vocation de stimuler les croisements artistiques et citoyens.
À la croisée des esthétiques, elle propose, avec l’Atelier d’A, des parcours singuliers et s’inscrit dans les programmations régionales, nationales et internationales : Festival Normandie Impressionniste, Mois de l’Architecture contemporaine, Années du Brésil et de la Chine... Ses activités (expositions, conférences, débats, concerts, spectacles) se développent depuis 2011 à l’Espace Hubert Lefrançois, une maison d’architecte tout en lumière, bâtie en 1992, en bois et en ardoises.

Exploration de la représentation sociale, quête de la mémoire, réflexion sur la figure de l’artiste et sur son rôle dans la société... l’exposition « Silhouettes / profils » (photographie, peinture, gravure) se déploie au sein d’un atelier galerie qui fut un atelier d’architecte.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, sont proposées des visites de l’exposition ainsi que de la maison d’architecte, des conversations sur le rôle et la fonction des professions de création, où l’art, la technique, la construction sociale, l’éducation se croisent et se fécondent mutuellement.

Ça se passe où ?

Atelier d'A Espace Hubert Lefrançois
12 avenue Aristide Briand
27930 Gravigny

Mais aussi...