06 Décembre 2012
Sorties

Foire Saint-Nicolas

Le jeudi 6 décembre

400 à 500 commerçants s'installeront dans les rues du centre ville : rues Joséphine, Docteur Oursel, Chartraine, de la Harpe, de Grenoble, de l'Horloge, place du Grand-Carrefour.

L'arrêt de bus Hôtel de ville sera déplacé place Dupont-de-l'Eure.

 

Une exposition agricole et des animations, place de l'Hôtel de Ville

Créée en 1160 par Simon de Montfort, alors comte d'Évreux, au profit de la léproserie (située rue du Carmel à Gravigny), la foire Saint-Nicolas, dès l'origine, était composée d'un marché aux bestiaux.

Pour renouer avec cette tradition, le Crédit Agricole, en partenariat avec la Ville d'Évreux, offrira une belle exposition d'animaux délevage et de la ferme, place de l'Hôtel de Ville.

Ouverte aussi aux scolaires, celle-ci proposera notamment différentes races (normande, blonde d'aquitaine, charolaise, limousine, rouge des prés, prim'holstein, etc...) mais aussi une partie du cheptel de moutons de la Ville d'Évreux (et leur berger), des oies (démonstrations de chiens de troupeau d'oies), des cochons ou encore des chevaux.

Présents pour animer la journée, les éleveurs de l'ensemble de ces animaux répondront à toutes vos questions.

Au-delà de l'exposition agricole, vous pourrez aussi découvrir une exposition de gibiers (taxidermie), un marché fermier des produits du terroir, une animation autour du lait et déguster de la viande.

Ça se passe où ?

27000 Evreux

Mais aussi...