Grand Évreux Agglomération, le

Ouverture du nouveau chemin Potier le jeudi 5 janvier 2017

Initialement prévue en 2015, la construction de ce nouveau chemin Potier avait dû être interrompue suite à la découverte d’une décharge sauvage non répertoriée, enfouie dans les emprises du chantier. Au total, l’élimination de 6500 tonnes de déchets amiantés et hydrocarburés aura été nécessaire pour permettre la reprise des travaux de terrassement au printemps 2016.

Durant l’été, une importante intervention sur les réseaux a été réalisée par le Grand Evreux Agglomération dans le cadre du projet routier, afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement en eau potable du secteur de la Madeleine. Durant l’automne, les travaux de chaussées ont pu être engagés, associés à la mise en place des équipements de sécurité et du dispositif d’assainissement. Les eaux de ruissellement de la chaussée, qui s’infiltraient antérieurement dans le sous-sol de la forêt d’Evreux, seront désormais collectées et acheminées vers un bassin de traitement.

Cette nouvelle route communale offre ainsi plus de confort et de sécurité aux automobilistes, tout en assurant une meilleure protection du milieu naturel face aux pollutions liées à la circulation des véhicules. Les usagers du chemin Potier vont donc retrouver leur itinéraire à compter du 5 janvier 2017, dans une configuration qui sera toutefois encore amenée à évoluer dans les prochaines étapes du projet.

Plus d'informations dans la lettre d'information