Grand Évreux Agglomération, le

Ouverture du nouveau chemin Potier

Dès le 5 janvier, les usagers pourront circuler sur le nouveau chemin Potier. Cette nouvelle route permet de relier la zone industrielle de La Madeleine depuis Arnières-sur-Iton. Pendant l’automne, les travaux de chaussées ont pu être engagés, associés à la mise en place des équipements de sécurité et du dispositif d’assainissement.
Les eaux de ruissellement de la chaussée, qui s’infiltraient antérieurement dans le soussol de la forêt d’Évreux, seront désormais collectées et acheminées vers un bassin de traitement.
 
Le nouveau chemin Potier offre maintenant plus de confort et de sécurité aux automobilistes, tout en assurant une meilleure protection du milieu naturel face aux pollutions liées à la circulation des véhicules. Les usagers du chemin Potier retrouvent ainsi leur itinéraire, dans une configuration qui sera toutefois encore amenée à évoluer dans les prochaines étapes du projet. En effet, Les travaux se poursuivront en 2017 et 2018 avec notamment la création d’une passerelle piétonne qui permettra la continuité du chemin de Breteuil pour les promeneurs de la forêt d’Évreux, la construction du demidiffuseur d’Arnières-sur-Iton, la construction de deux ouvrages d’art en bordure de la zone industrielle de la Madeleine et la passerelle piétonne qui permettra la continuité de l’allée Berthe.