Grand Évreux Agglomération, le

Le logo d’Evreux, Portes de Normandie dévoilé

La nouvelle identité visuelle de l’agglomération Evreux, Portes de Normandie a été validée mercredi 28 septembre lors de la Conférence des Maires. Un logo imaginé par l’agence de communication Antharès, « symbole du dynamisme du territoire, qui véhicule l’ancrage local et l’identité forte de la Normandie, mais aussi l’ouverture au monde et à l’avenir », soulignent Guy Lefrand, président du Grand Evreux Agglomération et Sylvain Boreggio, président de la Communauté de Communes des Portes Normandes. Un visuel à la forme très stylisée pour annoncer la future agglomération Evreux, Portes de Normandie qui réunira les deux collectivités dès le 1er janvier 2017. 

Le drapeau aux deux léopards, tournés vers la droite, se hisse fièrement sur ce nouveau logo avec ses couleurs emblématiques de la Normandie : le rouge associé au feu, symbole de force, de détermination et de combat. Le jaune, qui rappelle les vitraux ébroïciens du 14e siècle et apporte une touche de tonicité et de lumière. Et enfin, le bleu, qui évoque la mer et le ciel, mais symbolise aussi la sérénité, la protection, l’intelligence et le sérieux. 

Les élus ont opté pour ce visuel résolument moderne, avec ses portes qui s’ouvrent sur l’avenir ou encore ses voiles de bateau conquérant.
Tous les habitants de ce territoire incarnent parfaitement la force et la détermination dégagées par ce logo.