Grand Évreux Agglomération, le

2e Fêtes Normandes à Evreux

2e fêtes Normandes les samedi 1er et dimanche 2 octobre 2016
De la place du Grand-Carrefour à la cathédrale
Bienvenue à bord !

C’est sur le thème de la mer, avec Granville comme ville invitée d’honneur, que se dérouleront les 2e Fêtes Normandes, organisées par la Ville d’Évreux et le Grand Évreux Agglomération, en partenariat avec de nombreux organismes des 5 départements normands.

Pour les enfants : bateau pirate, spectacle de flibustiers, ateliers de modélisme naval (bassin de 160 m2),  châteaux de sable... ; pour les plus grands : l’univers du paquebot Normandie et des yoles, l’ambiance des ports de Caen, de Cherbourg ou du Havre, la reconstitution d’un parc à huîtres, d’un parc à moules, des chants marins…

Comme l’année dernière, on retrouvera de l’artisanat normand, les démonstrations culinaires, le marché des producteurs (qui comptera aussi une boutique éphémère dédiée à des produits normands primés au Concours Général Agricole des Salons de l’Agriculture de Paris 2015 et 2016), les offices de tourisme, les démonstrations et dégustations culinaires, du brassage de pommes…

Programme complet

Circulation difficile en centre ville

Les samedi 1er et dimanche 2 octobre 2016, le centre ville d’Évreux accueillera la 2e édition des Fêtes Normandes, la plus grosse manifestation dédiée à la Normandie de la région.

Placée sous le signe de la mer, une dizaine de thèmes y seront développés dont plusieurs à l’intention des enfants : bateau et spectacles de pirates, maquettes de bateaux (bassin de 160 m2), châteaux de sable... Les plus grands pourront apprécier la sculpture viking, l’univers du paquebot Normandie ou l’ambiance des ports de Caen, de Cherbourg ou du Havre.

Pour mettre en place une manifestation de cette envergure, dans des conditions de sécurité optimales au vu du contexte actuel, des perturbations de circulation et de stationnement sont à prendre en considération.

Dès le jeudi 29 septembre au matin, la rue de Grenoble et la rue de l’Horloge seront barrées ; suivront la place du Grand-Carrefour à partir du vendredi 30 septembre ; la rue Charles-Corbeau et l’allée des Soupirs à partir du samedi 1er octobre.
La rue Charles-Corbeau sera en sens unique dans le sens rue de Verdun / rue Janin les jeudi 29 et vendredi 30 septembre.

Pour plus d'informations, vous trouverez le plan de circulation et le plan de la manifestation :

Plan de circulation pour les Fêtes Normande 2016

Plan de manifestation pour les Fêtes Normandes 2016